Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

L'investissement en loi Pinel ?

Investir en location immobilière est désormais une action plus simple. Après la loi Duflot vient la loi Pinel. L'investissement loi Pinel présente de grandes opportunités en matière de fiscalité. Quelques critères permettent de mieux en profiter.

 

investissement loi pinel

 


Les types de logement bénéficiant de la loi Pinel


 

Il est vrai que cette loi a été conçue afin de rendre l'acquisition d'une propriété plus simple. Cependant, l'investissement loi Pinel n'est pas ouvert à tout le monde. Il y a bien évidemment des conditions à respecter. C'est le cas notamment du type d'appartement à mettre en location. S'il s'agit de logement neuf, il faut qu'il soit en accord avec les normes énergétiques de maisons basse consommation. Le logement doit dans ce cas être en faveur à l'environnement, misé sur un système d'isolation thermique de grande performance et sur l'utilisation d'énergies renouvelables.
Si on se lance dans un investissement loi Pinel, il faut aussi savoir que le coût du loyer doit se limiter au plafond évoqué par cette loi. Ce loyer est fixé selon les différentes zones annoncées dans le dispositif Pinel. 
Il faut par exemple que le loyer soit moins de 20 % par rapport au loyer habituel dans les villes comme Bordeaux et Lyon. Il est ainsi important de bien cerner ces répartitions en zones.

 


Les conditions requises pour un investissement en loi Pinel


 

Pour investir loi Pinel, il est fondamental que l'investisseur mette un logement en location et l'appartement doit être pour le locataire une résidence principale. Dans le cas contraire, il est impossible de bénéficier des avantages de ce dispositif Pinel.
Il faut également que la durée de la location s'étale jusqu'à 6 ans. Une durée inférieure à celle-ci n'est pas envisageable et ne permet pas une réduction fiscale. 
Une étude est entre autres menée sur l'état du logement. À noter que celui-ci doit être mis en location au plus tard 12 ans après l'acquisition du bien.
Ce sont les points clés de l'investissement loi Pinel. Quand ils sont bien respectés, l'obtention et le calcul du taux de défiscalisation se font automatiquement et suivent les taux en vigueur. Ce qui veut dire que pour une mise en location de 6 ans, on obtient 12 % de réduction, 18 % pour 9 ans et 21 % pour une durée de 12 ans. Il ne faut pas non plus négliger le plafonnement en matière de cumul au niveau des niches fiscales. 
L'atout dans cet investissement concerne également la possibilité de location entre ascendant et descendant.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


derniers articles

Loi Pinel 2017 : Prolongement officiel pour l'année 2017

12 avril 2016Nombreux sont les français qui choisissent la défiscalisation immobilière. En investissant dans un bien immobilier cela leur permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Parmi le lot de loi permettant un abattement fiscal la loi Pinel 201...Lire la suite


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr