Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Comment investir en loi Pinel ?

L'acquisition d'un logement est de plus en plus facilitée. Il existe différentes formes de défiscalisation dans le domaine immobilier. La loi Pinel s'avère être un nouveau dispositif allant dans ce sens. Mais comment investir loi Pinel et quelles sont les conditions pour en profiter ?

 

investir loi pinel

 


Les principes de la loi Pinel


 

Il s'agit d'une loi qui permet aux investisseurs d’acquérir une propriété sur le territoire français. Investir loi Pinel est possible que ce soit au niveau d'un logement à l'état neuf ou en cours d'achèvement. Il existe juste quelques conditions à respecter pour en profiter. Il faut avant tout déterminer l'endroit où on souhaite lancer l'investissement. En effet, le territoire français est déjà sectionné en différentes zones. 

Investir loi Pinel fait entre autres appel au respect de l'environnement. Un des objectifs de ce dispositif est d'améliorer la consommation énergétique et de favoriser les habitations écologiques.
Une réduction d'impôt remarquable est en tout cas attribuée à tous ceux qui veulent effectuer un investissement immobilier locatif. À noter qu'il s'agit d'un investissement locatif.
L'autre primauté de cette loi est de favoriser le choix de location d'appartements dans certaines zones de France. La défiscalisation dépend ainsi de chaque zone choisie par l'investisseur. Quoi qu'il en soit un grand nombre d'avantages fiscaux est possible avec la loi Pinel.

Retrouvez plus d'infos sur la loi pinel à cette adresse internet.

 


Les avantages fiscaux d'investir en loi Pinel


 

Il est intéressant d'investir loi Pinel avec le taux réduit d'impôt proposé. Un taux de réduction assez important peut être obtenu. Tout dépend de la durée de la mise en location de telle ou telle habitation concernée. Si la durée du contrat de location de l'appartement est sur 6 ans, l'avantage fiscal est aux alentours de 12 %. 

Il faut savoir qu'un taux de défiscalisation vraiment considérable et pouvant aller jusqu'à 21 % est possible en menant un investissement loi Pinel. Le calcul de ce taux de défiscalisation se fait en se référant à la durée de location, c'est-à-dire 2 % de la première année. En tout cas, trois formes de réduction fiscale sont possibles. Soit, on opte pour un investissement à 6 ans, à 9 ans ou bien à 12 ans.
L'intérêt de recourir à cette forme d'investissement repose également dans la possibilité de cumul en ce qui concerne les avantages fiscaux. La limite du cumul est plafonnée à 10.000 euros. C'est d'ailleurs une opportunité importante pour les investisseurs. En effet, ils ont le droit d'associer ces gains fiscaux avec d'autres investissements. C'est le cas justement de la loi Scellier et Duflot. Il faut juste veiller à ce que ce plafond ne soit pas dépassé.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


derniers articles

Loi Pinel 2017 : Prolongement officiel pour l'année 2017

12 avril 2016Nombreux sont les français qui choisissent la défiscalisation immobilière. En investissant dans un bien immobilier cela leur permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Parmi le lot de loi permettant un abattement fiscal la loi Pinel 201...Lire la suite


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr