Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

investir en loi pinel à Toulouse

Applicable dès le 1er septembre 2014, la loi Pinel a apporté une amélioration à la loi Duflot en ce qui concerne la défiscalisation dans l’investissement locatif attribué à un logement neuf. Elle devrait être plus avantageuse que la précédente sur différents points tels que le taux de réduction d’impôt plus intéressant, la durée d’engagement plus flexible ou encore la possibilité de louer à ses ascendants et descendants.

 


Des conditions pour en bénéficier


Bien sûr, des conditions s’imposent lorsqu’un particulier veut bénéficier d’une réduction d’impôts découlant de la loi Pinel lorsqu’il entame un projet d’investissement locatif. Pour ce faire, il doit acquérir un logement neuf ou en état futur d’achèvement. Ce logement doit se trouver dans l’une des zones éligibles au dispositif fiscal Pinel. Pour rappel, la ville de Toulouse fait partie de la zone B 1 concernée. Ensuite, le bien à louer doit servir de résidence principale au locataire sur une durée comprise entre 6 à 12 ans. Pour obtenir la défiscalisation, cette réduction ne doit pas être cumulée avec d’autres réductions de type, Dufflot, Scellier, Malraux ou encire Bouvard. Et pour finir, le propriétaire doit respecter les plafonds de loyer admis dans la zone, ici à Toulouse.

 


Pourquoi la ville de Toulouse ?


La ville rose a été spécialement élu à la loi Pinel en raison d’un manque de logements par rapport au nombre d’habitants. La municipalité intéresse beaucoup de gens comme les actifs, les universitaires et même les séniors. Son cadre de vie est agréable, surtout sur les bords de la Garonne. De plus, les opportunités de travail sont grandes. Les logements les plus recherchés à Toulouse sont les appartements T1, T2 et T3, ce qui incite les investisseurs à se lancer dans un projet immobilier locatif. Grâce à la loi Pinel, ceux-ci peuvent jouir des avantages de la nouvelle loi de défiscalisation.

 

loi pinel toulouse

 


Bien choisir son projet


Force est alors de savoir qu’il faut bien choisir quel type de programme immobilier répond mieux aux attentes. Ainsi, il faut que les programmes immobiliers respectent les normes imposées par la loi Pinel, qu’il s’agisse de l’exigence d’efficacité énergétique ou de l’exigence de consommation. Si le propriétaire a choisi la gestion locative, celle-ci doit également respecter les exigences de la loi Pinel.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


derniers articles

Loi Pinel 2017 : Prolongement officiel pour l'année 2017

12 avril 2016Nombreux sont les français qui choisissent la défiscalisation immobilière. En investissant dans un bien immobilier cela leur permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Parmi le lot de loi permettant un abattement fiscal la loi Pinel 201...Lire la suite


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr