Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Investir en loi Pinel à Perpignan

Ceux qui font des investissements dans les logements locatifs peuvent désormais profiter d’une exonération d’impôt à partir de la loi Pinel. Cette dernière a comme objectif d’inciter à la construction de nouveaux bâtiments destinés à la location pour combler le manque de logement à Perpignan et dans plusieurs villes de France.

 

loi pinel perpignan

 


Qu'est-ce que c’est ?


 

La loi Pinel, instaurée par Sylvia Pinel (Ministre du logement) depuis septembre 2014, est un remodelage de la loi Duflot. Elle vise, entre autres, à la construction de 500 000 nouveaux logements par an dans différentes régions de France. Pour inciter les investisseurs à la construction ou à l’achat de nouveaux immeubles ou d’immeubles en état de finition, le gouvernement propose une déduction d’impôt de 12 % sur les nouvelles résidences à usage locatives pour une durée de 6 ans. Cette réduction monte à 18 % si l’immeuble est prévu pour la location pendant 9 ans et à 21 % s'il est destiné à une location de 12 années. 

 


Quels sont les avantages de cette loi ?


 

La loi Pinel profite non seulement à la ville de Perpignan, mais aussi à ses habitants. En effet, Perpignan, classée en zone B1, manque de logement locatif en raison de l’accroissement de sa population et de l’immigration de plusieurs individus (jeunes, travailleurs, retraités…) venant des quatre coins du monde. Grâce à cette disposition, l’état envisage donc de fournir des milliers d’appartements T1, T2 et T3 pour combler l’insuffisance de logement.
Du côté des investisseurs, ils profitent d’abord d’une exonération relativement élevée sur les impôts. Une fois la construction achevée, les immeubles reçoivent directement des locataires en raison de la forte demande de logement. Conçu pour la location pendant plusieurs années, il est certain qu’une importante part du montant investi sera rentabilisée. La loi Pinel à Perpignan autorise également une location pour les parents, les enfants, les petits enfants, etc.

Quelles sont les conditions pour être éligible à cette loi ?
La première condition exigée et évidemment un plafond de 300 000 euros pour une année d’imposition sur les dépenses totales. L’investisseur, une fois propriétaire, devra aussi limiter le loyer de ses locataires à 10 euros le mètre carré. De même que les ressources de ces derniers sont plafonnées à 30 010 euros si c’est une personne seule et à 40 089 euros pour un couple. Ces ressources sont limitées entre 48 210 euros et 77 160 euros pour 1 à 4 personnes à charge.
 

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


derniers articles

Loi Pinel 2017 : Prolongement officiel pour l'année 2017

12 avril 2016Nombreux sont les français qui choisissent la défiscalisation immobilière. En investissant dans un bien immobilier cela leur permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Parmi le lot de loi permettant un abattement fiscal la loi Pinel 201...Lire la suite


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr