Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Nouveautés fiscales pour la Loi Pinel

Le 25 mars 2015  //  par loi pinel

Créée après la loi Duflot, la loi Pinel concerne l'investissement locatif et apporte des réductions d'impôts ou encore la possibilité de louer un bien immobilier à sa famille. En plein essor, quelles sont les toutes dernières nouveautés amenees par la loi Pinel ?

 

 


Une réduction d'impôt atteignant 21 %


 

Pour engendrer plus d'investissements dans la gestion de patrimoine locative, le montant de la réduction d'impôt à été revu à la hausse puisque aujourd'hui, ce chiffre atteint le seuil maximum de 21 % durant 12 années. Une nouvelle qui augmente la réduction d'impôt de 3 %.


Il existe donc désormais trois périodes d'investissement soit 6, 9 et 12 ans qui proposent des réductions d'impôt proportionnelles de 12%, 18 % et 21 %. Plus on s'engage sur du long terme, plus la remise est intéressante.

 


Comment être touché par la loi Pinel ?


 

Pour rappel, seuls les personnes qui répondent à ces quelques obligations pourront bénéficier des avantages de la loi Pinel. Tout d'abord, il faut que le logement soit neuf ou en état de futur achèvement. L'appartement ou l'habitat ne doit pas afficher une valeur supérieure à 300 000 euros. Il faut également que la location géographique soit éligible au dispositif fiscal Pinel et enfin que le logement soit loué à un prix inférieur au marché (20%).

 


Louer le logement à sa famille


 

C'est la grande nouvelle apportée par la loi Pinel : il est désormais possible de louer un bien immobilier à une personne de sa famille. Pour cela, il existe bien évidemment quelques conditions : aucune des deux parties doit être rattaché au foyer fiscal de la personne qui investit. Les deux parties doivent remplir les conditions de plafonds de loyers et de revenus.

 

Pour en savoir plus et réaliser une simulation en fonction de votre situation, n'hésitez pas à vous rendre sur les liens juste en dessous pour savoir si vous pouvez bénéficier des avantages de la loi Pinel.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


Actualité détails

La-loipinel.net est le site d’informations générales et légales sur la loi Pinel.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr