Créée après la loi Duflot, la loi Pinel concerne l'investissement locatif et apporte des réductions d'impôts ou encore la possibilité de louer un bien immobilier à sa famille. En plein essor, quelles sont les toutes dernières nouveautés amenees par la loi Pinel ?
Pour engendrer plus d'investissements dans la gestion de patrimoine locative, le montant de la réduction d'impôt à été revu à la hausse puisque aujourd'hui, ce chiffre atteint le seuil maximum de 21 % durant 12 années. Une nouvelle qui augmente la réduction d'impôt de 3 %.
Il existe donc désormais trois périodes d'investissement soit 6, 9 et 12 ans qui proposent des réductions d'impôt proportionnelles de 12%, 18 % et 21 %. Plus on s'engage sur du long terme, plus la remise est intéressante.
Pour rappel, seuls les personnes qui répondent à ces quelques obligations pourront bénéficier des avantages de la loi Pinel. Tout d'abord, il faut que le logement soit neuf ou en état de futur achèvement. L'appartement ou l'habitat ne doit pas afficher une valeur supérieure à 300 000 euros. Il faut également que la location géographique soit éligible au dispositif fiscal Pinel et enfin que le logement soit loué à un prix inférieur au marché (20%).
C'est la grande nouvelle apportée par la loi Pinel : il est désormais possible de louer un bien immobilier à une personne de sa famille. Pour cela, il existe bien évidemment quelques conditions : aucune des deux parties doit être rattaché au foyer fiscal de la personne qui investit. Les deux parties doivent remplir les conditions de plafonds de loyers et de revenus.
Pour en savoir plus et réaliser une simulation en fonction de votre situation, n'hésitez pas à vous rendre sur les liens juste en dessous pour savoir si vous pouvez bénéficier des avantages de la loi Pinel.
Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez notre guide sur la loi Pinel.
Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.
Site réalisé par kiwilab.fr