Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Loi pinel expliquée par Sylvia Pinel

Le 23 octobre 2014  //  par loi pinel

Dans une interview accordée courant du mois d'octobre 2014 au magazine Challenges, la nouvelle ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, s'explique sur la nouvelle loi de défiscalisation immobilière portant son nom.


sylvia PinelQuestionnée sur les impacts prévus de l'application de la loi Pinel, qui - rappelons-le - permet d'investir dans un bien immobilier, pour ensuite le loyer sous conditions (respect d'un plafond de loyer selon un zonage géographique par exemple), pour ensuite pouvoir ensuite bénéficier de réductions d'impôts, la ministre a répondu que les effets positifs de la loi seraient très prochainement observables. L'objectif pour le gouvernement est bien de relancer le secteur du BTP, en berne depuis 2 ans, et cela passe par redonner confiance aux investisseurs et permettre la relance effective des dépôts de permis de construire par les promoteurs.

La ministre confirme par ailleurs sa confiance dans le fait que cette loi sera suffisante pour obtenir des résultats, tant sur le front de l'emploi (le BTP embauche à tour de bras lorsqu'il est en forme), mais aussi sur l'engagement du président Hollande de permettre la construction (ou la réhabilitation ou rénovation) de 500.000 nouveaux logements par an.

Madame Sylvia Pinel s'est également exprimée sur le coût du dispositif et sur son impact sur les finances publiques, déjà en très mauvaise situation générale. La ministre a précisé qu'une partie de l'effort viendrait des bailleur sociaux, qui devront contribuer 750 millions d'Euros à la rénovation de leur parc de logements, et que le gouvernement avait acquis l'augmentation à 1 milliard d'Euros des fonds disponibles pour financer les PTZ (prêts à taux zéro), permettant par là-même d'en augmenter le nombre et relancer le nombre de primo-accédants. 

La ministre a également répondu à la critique souvent entendue ces jours-ci que sa loi correspond en réalité à un démontage en règle de la précédente loi, mise en place par la ministre écologiste Cécile Duflot. La ministre a précisé que le fond de la loi Duflot ne bougeait pas beaucoup mais qu'une nouvelle temporisation dans les décrets d'application serait mis en place, afin de mettre en application, en priorité haute, les parties de la loi qui auraient le maximum d'efficacité pour relancer la machine de la construction de logements, considérablement grippée en France ces dernières années.
 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


Actualité détails

La-loipinel.net est le site d’informations générales et légales sur la loi Pinel.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr