Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Loi Cosse : La future nouvelle loi pinel ?

Le 12 février 2016  //  par loi cosse

Lors du remaniement ministériel du jeudi 11 février, la secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) Emmanuelle Cosse succède à Sylvia Pinel à la tête du ministère du Logement et de l'Habitat durable. D’un côté, la première décide en même temps de quitter la direction de son parti, EELV.D’un autre côté, l’ancienne ministre Sylvia Pinel est désormais première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

 

loi cosse

 

 

 


 

 

Retour d’une écologiste au ministère du Logement


L’investissement cosse dans le secteur de l’immobilier n’est pas nouvelle puisque Emmanuelle Cosse était en charge du logement au conseil régional d'Île-de-France pendant cinq ans. C’est aussi un retour d’une écologiste au ministère du Logement après l’ancienne patronne du parti EELV Cécile Duflot et sa loi Alur. Ainsi, les Français, mais surtout le président de la Fnaim (la fédération nationale de l'immobilier), Jean-François Buet et Pascale Poirot, présidente du SNAL (le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs) souhaiteraient connaître les positions de la nouvelle ministre quant à la mise en application de la loi Alur et les différents décrets d'application qui en découleront. Mais on s’attend également à une loi cosse comme une nouvelle loi Pinel. Cette future loi cosse amenant de nouvelles règles serait-elle votée et validée amplement ?


Quelle serait la politique d’Emmanuelle Cosse et sa loi cosse future ?


Pour un éventuel investissement loi cosse, Emmanuelle Cosse ne devrait pas se positionner loin de l’objectif de la loi Alur qui consistait à « réguler les dysfonctionnements du marché, à protéger les propriétaires et les locataires, et à permettre l’accroissement de l’offre de logements dans des conditions respectueuses des équilibres des territoires ». Comme Sylvia Pinel, Emmanuelle Cosse apporterait sans doute sa touche dans le secteur du logement et prévoirait de mettre en place une loi cosse. Cette dernière affirme sur son compte twitter qu’elle était heureuse de poursuivre au sein du gouvernement son engagement pour une écologie en action. Pour certains, il faudra faire mieux qu’une ancienne ministre, Cécille Duflot, qui a occupé le poste pendant deux ans. Emmanuelle Cosse a la lourde tâche de continuer sur une dynamique du marché du logement influencé par l’arrivée de Sylvia Pinel et la reprise en main du logement par Manuel Valls.


De l’investissement en loi Pinel à l’investissement cosse


Il est envisageable que les termes « investir loi cosse » ou « investir cosse » soient à retenir sur le marché du logement et remplacera l’investissement Pinel. Il faudrait que la loi cosse 2016 surpasse les succès de l’investissement en loi Pinel. Le principe de ce dernier se reposait sur un investissement immobilier locatif avec comme avantages, une réduction d’impôt pouvant atteindre 21 % du montant du bien immobilier, une constitution de patrimoine pour la retraite, des rentes locatives chaque mois ainsi que des loyers sécurisés. Les 500.000 logements seraient alors un challenge pour Emmanuelle Cosse et sa future loi cosse devrait être étalée pour être votée puis validée afin d’atteindre cet objectif.

 

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


Actualité détails

La-loipinel.net est le site d’informations générales et légales sur la loi Pinel.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr