Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

La réduction d'impôts avec la loi pinel

Le 11 septembre 2014  //  par la-loipinel.net

loi pinel

La loi Pinel 2014 est une nouvelle loi de défiscalisation. Elle remplace la loi Duflot et a pour objectif d’inciter les Français à investir dans l’immobilier neuf. Cet investissement reste possible grâce à la désficalisation que prévoit le dispositif. Zoom sur les modalités de cette nouvelle loi. 

loi pinel


Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Le dispositif fiscal appelé loi Pinel s’adresse aux particuliers qui veulent investir dans un logement neuf. Pour en bénéficier il faut remplir certaines conditions. Par exemple le bien acheté doit respecter les performances énergétiques et les caractéristiques thermiques. Ce dispositif a pour objectif d’inciter l'investissement dans des biens immobiliers neufs. L’achat d’un bien neuf permet d’obtenir en contre-partie une défiscalisation intéressante. Ainsi, le marché devrait être relancé avec de nouveaux biens en location qui apparaissent.

 


Une réduction d’impôts importante

Le particulier doit investir dans un logement neuf, coûtant maximum 300 000 euros pour bénéficier du dispositif Pinel. Ensuite, il doit le louer pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. La réduction d’impôts sera proportionnelle à cette durée de location. Ainsi plus un investisseur loue longtemps son bien, plus la baisse sera importante et avantageuse. Si le logement est loué 6 ans, la réduction d’impôts sera de 12%. Pour 9 ans, la réduction sera de 18% et enfin pour une location de 12 ans, l’investisseur bénéficiera d’une baisse de 21%. C’est-à-dire que les 9 premières années, la réduction d’impôt sera de 2% puis entre 9 et 12 ans elle sera de 1%

 

réduction impôts


Une défiscalisation intéressante

La loi Pinel prévoit donc de telles mesures afin d’avantager les futurs propriétaires et de les inciter à investir leur argent dans l’immobilier neuf. La loi Pinel ne s’applique que dans certaines zones de France.

  • Ces zones A, A bis et B1
  • et B2 avec exception
  • correspondent aux villes où la demande en biens locatifs est particulièrement forte.

Attention, ce dispositif n’est pas cumulable avec d’autres, comme la loi Censi-Bouvard, Malraux ou Girardin par exemple.

La défiscalisation dont bénéficie les investisseurs avec ces lois immobilières ne peuvent s’appliquer qu’une fois, soit avec un dispositif.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


Actualité détails

La-loipinel.net est le site d’informations générales et légales sur la loi Pinel.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr