Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Comment se lancer dans l’investissement en loi Pinel ?

Le 25 octobre 2014  //  par loi pinel

Le dispositif Pinel est la suite logique de la loi Duflot. Celle-ci a été mise en place pour promouvoir la construction de logements sur le territoire français. En effet, on constate une forte pénurie de logements dans certaines régions, villes du pays. La nouvelle ministre du Logement a instauré la loi Pinel non seulement pour encourager la construction de maisons/appartements dans les zones où l’offre immobilière est forte, mais également pour optimiser les performances énergétiques et thermiques des nouveaux bâtiments. Pour aboutir à ses fins, l’État promet un grand avantage fiscal à ceux qui se joignent à l’investissement loi Pinel

investissement loi pinel

 


Quelles conditions faut-il respecter ?


Afin de profiter du dispositif Pinel, il y a quelques conditions à respecter. Tout comme la loi Duflot, la loi Pinel vous permet d’acheter deux maisons neuves par an. Mais la différence entre les deux réside sur le taux de réduction. Si la loi Duflot ne vous octroie que 18 % de réduction seulement, la loi Pinel pour sa part peut aller jusqu’à 21 % de remise d’impôts. Il est à noter que l’investissement loi Pinel est plafonné à 300 000 euros. Le taux de réduction en loi Pinel dépend avant tout de la durée de mise en location de l’immeuble, mais également de la localisation. Vous aurez 21 % pour une mise en location de 12 ans contre 18 % pour 9 ans et 12 % pour 6 ans. Cependant, la remise grimpe jusqu’à 32 % en outre-mer. Il s’agit alors de la loi Pinel outre-mer. Pour participer dans l’investissement loi Pinel, vous devez être contribuable français. Ensuite, il faut investir dans les zones éligibles appelées zones loi Pinel. Les loyers fixés sont également plafonnés dans le plafond Pinel loyers 2014. Un plafond de ressources pour les locataires est également mis en place. Quoi qu’il en soit, 90 % des locataires en France répondent aux critères.

 


Quels avantages pour la loi Pinel ?


Son prédécesseur, la loi Duflot imposait une durée de location de 9 ans pour bénéficier d’une remise d’impôts de 18 %. Avec l’investissement loi Pinel, vous pouvez réduire ou augmenter cette durée en même temps que le taux de réduction d’impôts. En outre, vous pouvez louer votre maison à un ascendant ou descendant à condition que celui-ci ne fasse pas partie de votre foyer fiscal. Toutefois, vous ne bénéficierez pas de l’avantage fiscal pendant la durée de location. Il faut relouer la maison à un autre locataire après pour la durée minimale de 6 ans pour obtenir la remise d’impôts.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


Actualité détails

La-loipinel.net est le site d’informations générales et légales sur la loi Pinel.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr