Loi Pinel :
Le site d'informations legales pour bien investir.

Choisir d’investir en loi Pinel

Le 25 octobre 2014  //  par loi pinel

 


Le choix d’investir en loi Pinel


Pour vous qui désirez investir dans l’immobilier neuf, vous pouvez choisir la loi Pinel parmi toutes les dispositions appliquées dans le secteur. Il s’agit d’une réduction considérable d’impôts sur votre revenu. Quelques conditions sont à respecter afin de jouir de la loi Pinel. Cette nouvelle loi de l’année 2014 vous permet de bénéficier jusqu’à 21 % de réduction sur vos impôts. Alors, comment faire pour l’adopter ?

 

investir loi pinel

 


À quoi consiste la loi Pinel


Investir loi Pinel revient à obtenir une remise de 21 % sur ses impôts. D’abord, vous devez investir dans un immobilier neuf ou en état futur d’achèvement. Ensuite, vous devez mettre en location votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans pour bénéficier du dispositif Pinel. Par ailleurs, vous devez acquérir le bâtiment entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2016. Après acquisition de la maison, vous devez la mettre en location et le taux de réduction dépend de la durée de celle-ci. Vous aurez droit à une remise de 21 % pour une durée de location de 12 ans, 18 % pour une durée de 9 ans et 12 % pour une durée de 6 ans. La réduction est étalée de manière linéaire sur toute la durée de la location de l’immeuble. Il faut noter que le taux de réduction est plafonné à 10 000 euros par an. D’ailleurs, investir loi Pinel est soumis à un plafond d’investissement de 300 000 euros. En plus, votre investissement en loi Pinel est limité à deux logements par an seulement. Il ne convient donc pas aux grands investisseurs qui achètent plusieurs maisons neuves par an.

 


Les conditions à respecter


Il faut être un contribuable français pour bénéficier de la loi Pinel. Celle-ci n’est pas uniquement en faveur des immobiliers neufs. Elle a été mise en place pour promouvoir la performance énergétique des nouveaux bâtiments en France. Il y a donc un minimum à respecter dans les caractéristiques thermiques de la maison pour acquérir le dispositif Pinel. Investir loi Pinel renvoi au respect de la réglementation thermique Pinel RT 2012. Par ailleurs, les logements plus performants que les critères établis dans la RT 2012 obtiendront un bonus Pinel. S’il s’agit d’un achat de logement neuf, vous n’aurez aucun problème dans la demande du dispositif Pinel. Toutefois, s’il s’agit d’une construction, la maison doit être achevée 30 mois après la date de déclaration d’ouverture de chantier. Ensuite, vous devez louer le bâtiment nu. Investir loi Pinel vous permet de jouir d’un grand avantage fiscal tout en épargnant des dépenses sur les meubles et les mobiliers.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

Simulation loi pinel Gratuite

Nom*
Prénom*
Code postal*
Ville*
téléphone*
e-mail*
statut marital*
nombre d'enfant(s)*
imposition annuelle*
Année de naissance*


*Champs obligatoires.


Actualité détails

La-loipinel.net est le site d’informations générales et légales sur la loi Pinel.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Programme Loi Pinel : Catalogue

programme loi Pinel

guide loi pinel
gratuit

guide loi pinel
Tout droits réservés © Loi pinel 2018 // contact@la-loipinel.net - Mentions légales plan du site               

Site réalisé par kiwilab.fr